Rodage en France

2 jours dans les Hautes-Alpes pour se rôder un peu … Ca n’a pas l’air sorcier mais c’est quand même la première fois en camping-car pour tous les 2 alors on a plein de choses à découvrir 🙂

On avait bien fait une nuit « test » dans les Bauges tous les 4. Mais on n’avait testé ni la cuisine, ni la salle de bain, ni nos toilettes sèches … Les réservoirs étaient vides et les placards aussi. Alors ces 2 premières nuits sur le sol français étaient un peu une version bêta du voyage.

L’occasion de se demander si on a oublié d’emmener certaines choses indispensables … Je vais lever le suspens tout de suite : oui on a oublié plein de trucs (pourtant sur nos listes). Mais non, rien d’indispensable 😊 Un petit stop au supermarché d’Embrun et c’était réglé !

Première escale au-dessus du lac de Serreponçon. Nous découvrons l’application « Park4night » et grâce à elle, nous passons notre première nuit dans un petit village pittoresque. A plat, au calme, avec une source à proximité et même une aire de jeux pour enfants ! La nuit aurait été parfaite si Justine n’avait pas déclaré un urticaire très douloureux … qui nous vaudra un petit tour chez le médecin à Embrun le lendemain.

Deuxième nuit à Guillestre, le temps est maussade et très frais, mais une source d’eau chaude (27°C) permettra à Louison de patauger.

Demain, direction l’Italie !

Première soirée au-dessus du lac de Serreponçon

One thought on “Rodage en France”

Comments are closed.