Καλωσόρισμα

4 mai 2019 – J 13 du voyage – nous voilà à Igoumenista, en Grèce.

On a quitté l’Italie à Ancona, après une dernière gelati près du port, sous un beau soleil.

Le ferry a du retard … les filles trépignent d’impatience (et de faim) ((et de fatigue)). On n’embarquera qu’à 20h.

Notre ferry arrive seulement au port à l’heure où on aurait dû partir …
Ciao Ancona

Après une nuit en cabine sur le ferry (pas des plus mémorable : on se partage 3 couchettes pour 4 …), on court sur le pont pour admirer la vue. Nous longeons à ce moment là les côtes de l’Albanie qui semblent très sauvages.

Au plus nous approchons de notre destination, au plus la météo se dégrade. Le vent est très fort sur le pont, ce qui amuse beaucoup Louison mais beaucoup moins sa petite sœur.

On débarque donc sur sol grec sous un temps .. breton 😉 Nous avions prévu de longer la côte Ouest (de la Grèce, pas des Etats-Unis, il faut suivre) mais la météo nous incite à changer nos plans et nous mettons cap à l’Est avec un premier arrêt à Ioannina (se prononce Janina).

Après une nuit au calme mais fraiche (vive le chauffage !) nous partons à vélo visiter la vieille ville, la forteresse et les bords du lac (qui a un petit air de son cousin français d’Annecy).

Le dépaysement est immédiat : on ne comprend pas un mot, ni à l’oral, ni à l’écrit !

On a des provisions de denrées italiennes alors on se contente d’acheter des fruits et légumes – et nous sommes bien déçus de ne pas retrouver nos fraises, asperges, artichauts, petit pois italiens … On se rabat sur l’offre locale : tomates, aubergines, poivrons … impossible d’identifier l’origine évidement. (ceux qui me connaissent bien, savent à quel point ce genre de détail à de l’importance pour moi 😉

On profite aussi de cette « grande ville » pour faire un stop au lavomatic. Et puis on pose notre Champion sur les bords du lac pour notre 2ème nuit grecque. Oies sauvages, chevaux, vaches, moutons … on croise tout de sorte d’animaux sur les routes, le folklore est là.

3 thoughts on “Καλωσόρισμα”

  1. Coucou les Grenzi!! Merci de nous faire partager cette aventure! J’ai une petite question pratique (et intéressée, on pense louer un camping car pour 4/5 semaines pour la Nouvelle-Zélande) : comment programmez vous vos étapes/ points de chute? Vous avez une idée des endroits/ pays que vous voulez voir, et vous ajuster la veille en fonction de la météo, de l’envie? Aviez vous réservé le bateau pour la Grèce à l’avance, par exemple?
    Grosses bises à tous les 4. Profitez bien.

    1. Salut Maud. Ca ne t’étonnera pas beaucoup si je te dis que nous n’avons pas préparé grand chose avant le départ … 😉
      On avait quand même une vague idée des pays qu’on aimerait traverser mais on savait qu’on modifierait nos plans initiaux au gré des rencontres, de la météo, des envies (de visiter // de se poser), etc …
      Par exemple, on ne savait pas à quel endroit en Italie on prendrait le bateau (Acona dans le Nord ou Brindisi dans le Sud). On s’est décidé sur un coup de tête (en regardant la météo) alors qu’on était pas très loin de Ancone (à 11h du mat pour un bateau à 17h !)
      En Grèce on a modifié aussi tout ce qu’on avait prévu et vraiment sans regrets parce qu’on a découverts des petits coins idylliques.
      Niveau étape, c’est très variable … Parfois on ne fait que 10 bornes parce que le coin est sympa et qu’on veut découvrir toutes les petites criques. Parfois 150km d’autoroute.
      Par contre pour les spots, on utilise l’application Park4Night qui permet de repérer les endroits sympas pour dormir (il y a un mode « autour de moi »).
      N’hésite pas si tu as d’autres questions
      Plein de bises à vous 4 et hâte de suivre vos aventures en NZ !

Comments are closed.